Chaque semaine, L’Est Républicain publie un article sur un professionnel des NTIC dans sa rubrique « Ouvriers du numérique ». Et ce lundi, c’était à mon tour ! J’ai donc été interviewée par Fred Jimenez, qui a signé un papier intitulé « Ecrire pour le Web, c’est différent ».
La rubrique « Ouvriers du numérique » est une belle initiative lancée par l’association Silicon Comté, afin de mettre en lumière les métiers et la filière du numérique en Franche-Comté, de la gestion du réseau à la communication en passant par le développement de sites et applications sur Internet.
Bonne lecture !
Ecrire pour le Web, c’est différent
Elle aurait pu devenir prof après un master d’histoire moderne. Mais cette passionnée de la pensée politique au XVIIIe siècle a préféré ajouter à son cursus une licence de communication.
Elle aurait pu devenir chargée de com’ auprès d’une grande entreprise, d’un service public ou d’une collectivité locale. Mais Lydie Boffy est trop éprise de liberté « pour [s’]attacher à une seule entreprise. J’ai besoin de découvrir sans cesse, d’aller à la rencontre, d’être indépendante… ».
Lire la suite en ligne…
Cliché de Nicolas Barreau